a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oyé, oyé... braves gens!

AuteurMessage
LAu..
Gourou

MessageSujet: Oyé, oyé... braves gens!   Lun 21 Nov à 6:49

Voici le message tant attendu... un peu comme le beaujol'pif nouveau; sauf que là où on va, ça sera plutôt du côtes du Rhöne!
Hein... euh... j'arrête mes délires et je passe aux choses sérieuses!

Voilà donc un tas d'info et d'instructions pour l'organisation du we. Il y en aura pour tout le monde; donc même si c'est un peu (trop) long, merci de bien lire jusqu'au bout et chacun de répondre, le plus vite possible. On n'est qu'à 4 jours du débarquement!

Commençons par le commencement, la liste des participants:
- Christian & Sandrine
- Rémi & Anne-Gaëlle
- Aurélien & Carole (euh... désolé, je ne suis plus sûr pour le prénom; milles excuses si erreur!)
- Laurent & Mélanie
- Mathieu
- Denis (son colloc' qui, si j'ai bien compris, peut descendre des gens mais pas en remonter?)
- Marion
- Antoine
- Amélie
- Bilal
- Léo
- Lili
Ce qui fait 15 membres du collectif (je ne compte pas Denis).

Pour le déroulement du we (en gros):
Christian, Sandrine, Mathieu, Mélanie et moi allons partir le vendredi soir, à 2 voitures, les plus chargées possible en matos. Mathieu pouura ainsi voir ses amis avant qu'il n'y ait trop de peuple et nous on pourra commencer à installer.
Ensuite tout le reste de la bande arrive le samedi dans la matinée (avant midi si possible). Pour le transport des personnes et du matos du samedi, je vais créer un nouveau message où ceux qui ont des voitures et de la place (Rémi, Aurélien et Denis) se mettent d'accord avec les autres. Une fois qu'on saura qui va dans la voiture de qui, il faudra voir si le matos des différents personnes rentre dans la voiture où ils sont, ou s'il faut qu'on en emmène dès le vendredi avec nous.
Donc les gens arrivent le samedi matin et on installe au fur et à mesure leur matos. On en profite aussi pour bouffer un petit bout pendant ce temps-là. Il faudrait donc que chacun apporte un petit truc: soit à manger (une quiche... (spéciale dédicace à Pee Wee!), une pizza, un cake salé, une tarte, etc), soit à boire (une bouteille de vin, un pack de bière, etc). Je vais aussi créer un message sur ce sujet-là où chacun dira ce qu'il compte amener (histoire qu'on amène pas tous la même chose; ce qui se traduirait à tous les coups un excédent d'alcool... j'vous connaît, bande de musiciens!).
Voili, voilou... une fois installés, branchés et rassasiés, c'est parti pour une expérience de fous!

Pendant l'aprem, certains (es) iront faire les courses pour le reste du we avec la cagnotte qu'on aura constituée. On en arrive donc au sujet de la douloureuse: comme vous devez à peu près tous le savoir, il va falloir prévoir une participation pour chacun. On y a réfléchi à plusieurs et on l'a fixé à 20€. Elle comprend approximativement 5€ pour la boisson, 10€ pour la bouffe et 5€ pour un cadeau à Hermann et Françoise, qui nous accueille si gentillement (et gracieusement) que c'est la moindre des choses pour les remercier.
Il faudrait donc que tout le monde vienne avec cette somme sur lui le samedi (en espèce, désolé on ne prend pas encore les chèques... mais ça viendra!). Si ça pose un problème à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à le dire.

Donc le samdi soir (vers 23h), après s'être perdus corps et âmes dans la création musicale jusqu'à un état de transe délirienne... retour sur le plancher des vaches (ou plutôt des moutons, ils en élèvent) et une bonne bouffe en prévision, revigaurante et conviviale, avec nos hôtes!

Le dimanche matin on remet ça! (pour les plus motivés) Le midi, on se refait une petite bouffe entre nous, comme le samedi. Et sur les coups de 15/16h, on commence à plier bagages. Puis retour à Lyon en début de soirée.
Voilà en gros le déroulement du we.

Sinon, autres détails.
Hermann et Françoise ont une sorte de grand corps de ferme, dont ils louent une partie en appartement, une autre dans laquelle ils font gîte, etc. Ils élèvent aussi des moutons, qui seront derrière le bâtiment principal, leur maison. Le studio d'Hermann est dans leur maison au rdc. Il a une ouverture qui donne derrière (sur les moutons) et on aura aussi à disposition une pièce, collée au studio, où on pourra se poser quand on ne joue pas, etc. On va amener de quoi se mettre un peu de son dans cette salle; ça sera d'ailleurs un bon endroit pour tous les mixeurs qui souhaiteront travailler quelques prises de sons déjà réalisées. Ou elle pourra aussi servir (un instant) de studio, plus calme, pour l'enregistrement des voix ou autre instrument acoustique. Mais ne nous leurrons pas, ça sera avant tout la salle détente pour les multiples pauses bières/vin! Ca sera sûrement là qu'on mangera les midis.
Pour la nuit du samedi au dimanche, on devrait pouvoir dormir sur des lits (ou des matelas) avec des sacs de couchage. Donc n'oubliez pas le vôtre! (et des affaires chaudes, la nuit ça doit cailler à mort là-bas et je ne sais pas comment ça sera chauffé).
Maintenant, quelques questions matos:
- Aurélien, tu disais que tu avais un pc portable. Ca sera pratique pour les enregistrements. Je voulais savoir sur quoi tu enregistres et quelles connectiques tu as en entrée?
- Bilal, je ne sais pas encore si il y aura un ampli guitare sur place. Je te tiens au courant dès que je sais.
- Pour en avoir parlé avec un peu tout le monde, je crois qu'on ne devrait pas manquer de micros (surtout qu'Hermann en a déjà 5) pour jouer; mais ça serait sympa aussi de se faire des prises de sons dans le we, que ce soit au niveau de la musique biensûr, mais aussi des prises de sons d'ambiance, dans l'autre pièce par exemple. Ca permetrait de se faire un petit album souvenir sonor du we (utile par exemple lors de l'audition devant un jury pour des fonds).
Je pensais aussi emmener quelques appareils photos numériques afin de se prendre des photos tout au long du we, à n'importe quel endroit, avec n'importe qui, n'importe comment, dans n'importe quel état... on pourrait se faire après un petit montage audio-vidéo du we, intercalant des passages de musique, d'ambiance où on parle, où on trinque, etc. Enfin voilà, je pensais à ça; je me disais que ça pourrait être sympa et surtout que ça ne compte rien. Donc il faudrait donc que vous emmeniez tout ce que vous avez de micros (chant, prise de son, pc, etc), de câbles (il en manque toujours un! et pensez bien à les marquer pour les reconnaître après!), pieds de micro, appareils photos numériques (voire caméra ou même webcam...) et tout ce qui peut servir à enregistrer (mini disque, etc).
Pensez aussi à ramener (sur cd ou dvd) vos compos déjà enregistrées, vos logiciels préférés pour ce qui mixent et même de la zic que vous voulez écouter (on ne jouera sûrement pas tout le temps).

CA Y EST ! ! ! Je pense que j'ai à peu près tout dis. J'espère que la lecture n' a été trop longue et laborieuse... J'attends vos réponses rapidement et surveillez dans les jours qui viennent cette rubrique où de nouveaux messages risquent de voir le jour (des trucs que j'aurais oubliés de dire ici, des réponses, des réactions, d'autres idées peut-être meilleures, etc). Pensez à répondre aux 2 autres messages pour le transport et le repas du samedi midi.
Et en tout cas n'hésitez pas poser des questions et à dire ce que vous pensez de ce que j'ai mis et à dire si vous voyez les choses différemment?

a++ Lau

Dernière édition par le Lun 21 Nov à 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou

MessageSujet: Record battu!!!   Lun 21 Nov à 6:52

OH PUTAIN ! ! !
Je ne m'étais pas aperçu qu'il était aussi grand le bougre!
C'est donc officiel: j'ai battu le record du mail le plus long de toute l'histoire du forum jusqu'à aujourd'hui!!!

(mé k'il est CON, celui-là! t'as rien compris: le forum c'est pas ton journal intime... arrête de raconter ta vie!)
Rémi B
Vampire Amydale

MessageSujet: Re: Oyé, oyé... braves gens!   Mer 23 Nov à 4:06

Received 5/5 captain !!! rambo
Rémi B
Vampire Amydale

MessageSujet: Re: Oyé, oyé... braves gens!   Mer 23 Nov à 4:14

Juste un chti truc,
vu que je m'occupe de la bibliothèque de sons, je préfère quand même prendre en priorité toute la partie "recording-découpoage-mastering" sur mon PC portable. Ceci m'évitera de courir après les fichiers à récupérer... cyclops
a+
mel
Vampire Amydale

MessageSujet: Dommage ! ! !   Mer 23 Nov à 13:54

Je viens d'avoir Lily (ce que je cherchais à faire depuis plusieurs jours...) et elle vient de me dire que finalement elle ne viendrais pas ce we. Elle est prise.
Voilà... une 1ère mauvaise nouvelle, mais qui je suis sûr n'emtamera pas notre moral d'acier!
a++
lemathou
Gentil Animateur

MessageSujet: PAS DE DENIS   Mer 23 Nov à 15:19

Bon ...

Y'a un blème, Denis peut pas venir ce we ça fait une voiture en moins .....
Je l'ai appris il y a quelques heures, bref, va falloir faire vitre pour trouver une solution !

Le train ne pose pas de soucis, c'est pas excessivement cher car ce n'est pas loin (50 minutes) et que la gare n'est qu'à 5-10mn en voiture donc on peut aller chercher tt le monde en caisse pour peu que l'on s'accorde sur l'heure d'arrivée.

Sinon, ben ... Apocalyptica c'était bien sympa (j'en reviens juste) !

++

Rémi B
Vampire Amydale

MessageSujet: Re: Oyé, oyé... braves gens!   Jeu 24 Nov à 4:24

Salu,
AneGa + Léo + Antoine + Moi même = reste 1 place dans ma voiture ... j'ai eu Marion au tél pour qui ça va faire un peu court vu qu'elle veut rentrer vers 17h.
Départ 10h30-11h samedi matin place jean Macé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé, oyé... braves gens!   

Oyé, oyé... braves gens!
Page 1 sur 1