a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

proposition sur une compo

AuteurMessage
mika
Vampire Amydale

MessageSujet: proposition sur une compo   Jeu 29 Sep à 23:37

Proposition: j'ai une grosse partie basse-batterie version triphop à poser sur la compos qui se nomme Classic grec, si ça vous dit....(et puis je verrai bien un texte lu avec voix d'homme par dessus les voix féminines, mais ça c'est encore une deuxième proposition plus pour Rémi qui écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur

MessageSujet: Re: proposition sur une compo   Ven 30 Sep à 11:17

coucou Mika,

Tiens c'est marrant, ya déjà un texte qui était prévu pour être lu justement, sur cette compo... Mais c'est pas Rémi, mais Eddie... lol

Pour la partie trip hop, il me tarde d'entendre ça, c'est super intéressant. Je trouve Classic Grec parfaite et original dans l'enchaînement des notes, mais appartenant à un univers déjà entendu...
Comme on le disait avec Lau, en parlant de ça, justement, on est pas obligé de rendre artificiel cette recherche de son, et de se dire à chaque fois quel univers nouveau on pourrait intégrer pour que ça sonne original... mais il me tarde d'entendre quand même, maintenant que t'en parle.
T'as pensé à un batteur en particulier ? Tu ferais la basse ? Tu sais qu'il en a déjà une, sur la partie qu'on a produite dernièrement... Bon, elle manque peut-être un peu de présence mais y'en a une...

Bon allez, à te lire... N'hésitez pas à donner votre avis à Mika...

noïra_m
Gourou

MessageSujet: Re: proposition sur une compo   Mar 4 Oct à 12:36

c'est quel texte d'eddie qui est prévu pour ce morceau?
LAu..
Gourou

MessageSujet: l'avis d'un intéressé (dans les 2 sens du terme)   Mar 4 Oct à 16:04

Salut Mika,
donc comme le préconise Christian, je viens donner mon avis.
Ce qu'il a rapporté de notre discussion est exacte: j'adore le mélange des styles, des influences, des mondes... mais il ne faut pas tomber dans du sytématique. Je préfère laisser un morceau brut (kit à ce qu'il soit minimaliste) s'il porte en lui déjà tout un univers plutôt riche en couleurs.
Par contre je sais que j'ai tendance à enfermer mes morceaux dans des bulles; qui sont parfois à percer (pour le "bien" du morceau).
Par exemple il m'est déjà arrivé de composer un morceau (à 1, 2 ou 3 instrus), de le laisser mûrir pendant plusieurs mois (au cours desquels il s'enrichie de quelques nuences, mais ne change pas fondamentalement) et un jour, en le jouant pour la 100ème fois, de l'entendre d'une autre oreille, d'une nouvelle manière et donc de le percevoir différemment d'avant, en entendant parmi les mêmes notes une nouvelle mélodie qui peut venir se caler dessus et changer la "mélodie générale" du morceau; et donc aussi l'univers auquel il renvoie.

Tout ça pour dire que je pense que "classic grec" est une bonne base de travail pour expérimenter cette manière de composer; c'est-à-dire de prendre du recul par rapport au morceau afin de le remanier (pour en garder le meilleur et l'enrichir).

Donc moi aussi je suis impatient d'entendre ce que tu as à proposer.

Bon mix!
mika
Vampire Amydale

MessageSujet: Re: proposition sur une compo   Mer 5 Oct à 1:25

Hello tout le monde, je n'ai pas la possibilité d'enregistrer chez moi, je dois être l'une des rares personnes qui bosse du son sans passer par l'ordi. Mais je peux passer chez l'un de vous pour enregistrer des parties à retravailler tous ensemble de toute façon suivant l'émotion que cela provoque, en effet rien n'est figé...surtout dans la création.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition sur une compo   

proposition sur une compo
Page 1 sur 1