a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LAu repart à l'attaque de RVI

AuteurMessage
LAu..
Gourou

MessageSujet: LAu repart à l'attaque de RVI   Lun 21 Aoû à 13:31

µJe reviens juste de RVI. J'y suis allé histoire de relancer les gens sur une éventuelle place disponible (je me suis dit, c'est la rentrée, on sait jamais...).

Donc j'ai discuté avec Louis, un mec qui a une yourte (en dur, enfin en bois) de 45m² et qui accueille des groupes pour répéter. C'est un des responsables, il est musiciens pro (je crois) et il fait partie d'un groupe (le bus rouge) qui y répète et il m'a expliqué comment ça marchait. Y a un planning (plus ou moins suivi) où les groupes s'inscrivent. Y a déjà pas mal de groupes qui y répètent et qui ont la priorité et il m'a dit qu'il ne voulait pas que le planning soit plein de manière que quand ils (les anciens du projet) ont besoin d'y aller hors de leur créneau, il leur reste de la place. Comme c'est "leur truc", ils veulent bien partager mais galérer (en gros).

Donc au début il était pas trop chaud pour nous accueillir, mais à la fin de la discussions (au bout de 20 min), il m'a dit que si on voulait venir se caler dans les trous, y'avait aucun problème et même il nous y encourageait.

Donc bon, j'ai pas trouvé un vrai espace rien qu'à nous, mais ça fait toujours un endroit de plus pour répéter et comme il m'a redit (par rapport à ce qu'on savait déjà): personne ne nous filera un emplacement tout beau tout libre comme ça sans nous connaître. Il faut qu'on vienne souvent, qu'on montre notre gueule, qu'on montre notre motivation, etc.
Bon je sais, vous allez dire mais alors keski change de la dernière fois? Ben juste le fait que je suis pas tombé sur un gros con qui m'a pris de haut. Et qu'entre les 1ères minutes et la fin de notre discussion, son discours a vachement changé, en bien et en 15 min!
Donc si on montre nos têtes dans les semaines qui viennent et qu'on va à la réunion de septembre de REZO (le collectif qui les accueille), y aura peut-être moyen d'obtenir qlque chose.

PS: avec Mathieu & Christian on est sur un autre local à Fourvière. On vous en parlera à la réunion (avec photos).
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou

MessageSujet: Re: LAu repart à l'attaque de RVI   Lun 28 Aoû à 2:31

J'ai oublié de préciser la date de la réunion de REZO: c lundi prochain, le 4 vers 19h. Donc pour ceux qui sont libres, ça serait bien de venir à plusieurs. La réunion a biensûr lieu à RVI (84 avenue Lacassagne - 3e).
Normalement j'y serai; donc prévenez-moi si vous venez.
Revenir en haut Aller en bas

LAu repart à l'attaque de RVI
Page 1 sur 1